Accéder au contenu principal

L'Espadon fête ses deux ans !

 


En ce mois de décembre 2020, l'Espadon fête ses deux ans sans spasfon mais avec joie et bonne humeur ! Un grand merci à tous ceux qui nous suivent, nous lisent et nous écrivent. Toutes les marques de sympathie témoignées ici ou là sont bien sûr notre carburant pour lire toujours plus et mieux. Une belle année de romans encore, des lectures marquantes, des prises de risque, des dérapages contrôlés, de vraies claques, des découvertes nombreuses, bien des rires aussi et une admiration sans bornes pour tous ces auteurs et éditeurs qui, tant bien que mal, tentent de faire exister ce que les canons du marché voudraient taire. Plus que jamais, ce blog existe aussi pour mettre en lumière ce travail et ces passions de l'ombre. On aurait voulu faire plus de rencontres, encore, mais celles-ci ont été reportées à "une date ultérieure".

Côté écriture, un premier texte achevé, envoyé et qui a trouvé son éditeur. Quel bonheur ! J'ai hâte de vous en parler... mais je remercie d'ores et déjà mon éditrice pour ses mots et sa confiance.


Même si la liste n'est pas exhaustive, loin de là (et on en est désolé !), un tout petit florilège de 2020. Pour lire les chroniques, il suffit de cliquer sur les titres. Allez, la passion est toujours là, plus que jamais, on se retrouve en 2021 pour de nouvelles aventures littéraires !

Les Enfants des autres, Pierric Bailly, P.O.L

La Séparation, Sophia de Séguin, Le tripode

À mains nues, Amandine Dhée, La Contre-Allée

La Certitude des pierres, Jérôme Bonnetto, Inculte

Esther, Olivier Bruneau, Le Tripode

Ça fait longtemps qu'on s'est jamais connu, Pierre Terzian, Quidam

Il est des hommes qui se perdront toujours, Rebecca Lighieri, P.O.L

La Nuit féroce, Ricardo Menendez Salmon, Do éditions

Nouvelles, Edgar Hilsenrath, Le Tripode

Histoires de la nuit, Laurent Mauvignier, Minuit

Catastrophes, Pierre Barrault, Quidam

50 façons de manger son amant, Amelia Gray, L'Ogre

La Grande Tiqueté, Anne Serre, Champ Vallon

De parcourir le monde et d'y rôder, Grégory Le Floch, Christian Bourgois

Chienne, Marie-Pier Lafontaine, Le Nouvel Attila

Le Coeur synthétique, Chloé Delaume, Seuil

Et on ne manque pas les très bons livres des éditions : Publie.net, Agullo, Vanloo, La Manufacture de livres, Marest, Asphalte, Lunatique, L'Antilope, La Fosse aux ours, La Baconnière...




Commentaires